Guide d'achat des vélos pour randonner

    Vélos de voyage VSF Fahrradmanufaktur

    Les vélos de voyage allemands de VSF Fahrradmanufaktur sont fabriqués en acier, et bénéficient d’un excellent rapport qualité/prix. Tous sont équipé de garde-boue, d’un porte-bagages et d’un système d’éclairage.

    VSF Fahrradmanufaktur T-100

    Ce modèle est équipé de pièces de moyenne gamme, ce qui permet de diminuer son coût de fabrication, et par conséquent son prix.

    VSF Ffahrradmanufaktur T-100

    VSF Ffahrradmanufaktur T-100

    Ainsi, sa transmission est une Shimano Alivio de 24 vitesses, son moyeu arrière un Shimano Alivio FH-M430, ses freins sont des Shimano V-Brake BR-M422, et sa chaîne est également de la marque Shimano.
    Sa tige de selle n’est pas suspendue, et sa selle est une Royal Rio. Ses roues, des TX19 EXAL aluminium creux, sont munies de rayons inoxydables et équipées de pneus reflex Citizen Schwalbe 47-622.
    Il pèse 17 kilos.

    VSF Fahrradmanufaktur T-300

    Ce modèle est équipé de pièces Deore : transmission Shimano Deore 27 vitesses, moyeu arrière Shimano Deore FH-M590, freins Magura HS11 (jante hydraulique), chaîne HG Shimano-53.
    Sa tige de selle n’est pas non plus suspendue ; la selle est une Royal Ariel. Les roues sont les mêmes que celles du modèle T-100 ; elles sont équipées de pneus reflex Schwalbe 42-622 Citizen.
    Ce vélo pèse 16,4 kilos.

    VSF Fahrradmanufaktur T-400

    La gamme T-400, dont la spécificité réside dans des roues de 26 pouces, se divise en plusieurs modèles.

    VSF Fahrradmanufaktur T-400 Deore

    VSF Fahrradmanufaktur T-400 Deore

    Le T-400 Deore comporte une transmission Shimano Deore / Alivio 24 vitesses, un moyeu arrière Shimano Alivio FH-M430, des freins Shimano V-Brake BR-M422, et une chaîne HG Shimano-50.
    La tige de la selle n’est pas de type suspendu ; comme pour le modèle T-300, la selle est une Royal Ariel. Les roues de 26 pouces sont munies de pneus Schwalbe City Light 54-559 reflex.
    Le vélo pèse 16,8 kilos.

    Le T-400 XT, plus haut de gamme, est quant à lui doté d’une transmission Shimano Deore XT 27-vitesses, d’un moyeu arrière Shimano LX FH-T660, de freins Magura HS11 (sur jante hydraulique), et d’une chaîne HG Shimano-53.
    La tige de selle est une Kalloy SP614, non suspendue, et la selle est identique à celle du modèle T-400 Deore. Les roues sont également de 26 pouces ; elles sont équipées de pneus reflex Schwalbe Marathon Cross 47-559.
    Il pèse 16,6 kilos.

    VSF Ffahrradmanufaktur T-400 Rohloff

    VSF Ffahrradmanufaktur T-400 Rohloff

    Le T-400 Rohloff est un vélo très haut de gamme. Sa transmission est une Rohloff 14-vitesses, son moyeu arrière est aussi un Rohloff, ses freins sont des Magura HS33 hydrauliques, et sa chaîne une HG Shimano-50.
    Sa tige de selle est la même que celle du modèle T-400 XT, et la selle est une Royal Respiro. Les roues de 26 pouces sont chaussées de pneus reflex Schwalbe Marathon Dureme 50-559.
    Ce vélo pèse 17,4 kilos.

    VSF Fahrradmanufaktur T-500

    VSF Fahrradmanufaktur T-500

    VSF Fahrradmanufaktur T-500

    Le modèle T-500 a en commun avec le T-400 XT la transmission Shimano Deore XT 27-vitesses, les freins sur jante hydraulique Magura MS11 et la chaîne HG Shimano 53, auxquels est associé un moyeu arrière Shimano Deore FH-M590.
    La tige de selle est aussi une SP614 Kalloy, et la selle est toujours une Royal Ariel. Les roues par contre ne sont plus en 26 pouces ; elles sont équipées avec des pneus reflex Schwalbe 35-622.
    Le vélo pèse 15,8 kilos.

    VSF Fahrradmanufaktur T-700

    Le modèle T-700 est également équipé d’une transmission Shimano Deore XT 27-vitesses, avec un moyeu arrière Shimano XT FH-M770, des freins hydrauliques Magura HS33 et une chaîne Shimano HG-73.
    Sa tige de selle est une Kalloy SP614 et sa selle une Fizik Vitesse Sport. Les roues sont munies de pneus reflex Schwalbe Marathon Racer 35-622.
    Il pèse 14,4 kilos.

    Vélos de voyage Tout Terrain

    La marque allemande de vélos Tout Terrain propose quelques modèles de vélos de voyage, comme le Panamerica ou le Silkroad.

    Vélo de voyage Silkroad

    Silkroad de Tout Terrain

    Silkroad de Tout Terrain

    Le Silkroad est à la fois très léger et d’une solidité à toute épreuve, tout en étant très stable et tout à fait confortable.
    Son cadre en acier intègre un porte-bagages ; la fourche est aussi en acier. Les roues sont de taille 26 pouces. Il pèse environ 13 kilos.
    Il existe en plusieurs versions qui se différencient surtout par leur dérailleur : 27 vitesses ou Rohloff 14 vitesses.

    Vélos de voyage Cannondale

    La marque américaine Cannondale propose quelques modèles de vélos de voyage, et notamment la gamme Tesoro Traveller.

    Tesoro Traveller de Cannondale

    Les vélos de voyage Tesoro Traveller se répartissent entre les versions Classic et Ultra.

    Tesoro Traveller Classic de Cannondale

    Tesoro Traveller Classic de Cannondale

    Le Tesoro Traveller Classic s’adapte à tous les revêtements de sol. Il est spécialement indiqué pour les adeptes du vélo de route qui veulent se lancer dans le voyage.
    Il est doté d’un cadre aluminium, d’équipements (dérailleur, moyeux, chaîne…) Shimano 105, de freins Tektro Oryx Canti-Brake, d’une selle Brooks B17, et de pneus Schwalbe Surpreme 622 x 37. Il pèse environ 13,7 kilos.

    Tesoro Traveller Ultra de Cannondale

    Tesoro Traveller Ultra de Cannondale

    Quant au modèle Tesoro Traveller Ultra, il est plus spécifiquement adapté aux terrains vraiment difficiles, et conviendra aux amateurs de VTT qui désirent voyager.
    Son cadre en aluminium est un CO2 SL SI headshok, ses dérailleurs sont des Shimano XT, ses freins des Magura HS33 hydrauliques, et ses pneus des Schwalbe Marathon 559 x 50. Son poids est de 13,6 kilos.

    Tandems de voyage

    Pour ceux qui désirent voyager en duo, il existe aussi des tandems pour le voyage à vélo.

    Tandem Pino de Hase

    Tandem Hase Pino

    Tandem Hase Pino

    Le tandem Pino de la marque Hase a la particularité d’avoir deux positions différentes entre l’avant et l’arrière. La place avant est couchée tandis que la place arrière, qui a le contrôle des commandes, est droite.
    Il est équipé d’un cadre alu, de freins à disque hydrauliques et de nombreux accessoires (garde-boue, porte-sacoche, éclairage, béquille). La roue arrière fait 26 pouces, celle de l’avant 20 pouces. Le tandem pèse 23,8 kilos.

    Creation site WordPress Réalisation Aytechnet :
    Création de sites WordPress